Présentation du CPPR

Le CPPR s’appuie sur la Déclaration des Nations unies.
Le Centre propose un traitement thérapeutique groupal-individuel en respectant les étapes de guérison.
Le groupe fonctionne comme une unité minime sociale avec le travail de la résilience pour rebondir, en allant chercher dans le passé, avant l’agression.
D’autre part, Il s’agit de construire un pont pour transmettre des paroles, des énergies, des images oubliées.
Nous estimons que la résilience, comme le propose Boris Cyrulnik, est la capacité de rebondir après le traumatisme. Ainsi, nous allons puiser là où il y avait des énergies pour les utiliser individuellement et aussi de les partager avec le groupe.


Le centre Phoenix comprend un pôle de traitement thérapeutique pour la reconstruction de liens individuels et sociaux et un pôle de recherche et partenariats.
Les deux pôles contribuent au soutien, à l’élaboration et à l’amélioration des projets pour la prise en charge des victimes.

Le pôle de traitements thérapeutiques

Le pôle est dirigé par le directeur avec l’équipe de psychologues et art-thérapeutes. Ensemble, ils coordonnent ensemble les activités, les évolutions, l’élaboration des traitements.
Le pôle est également dédié aux études de cas, de tests, de statistiques, de partages avec d’autres professionnels.

Le pôle de recherche et partenariats

Le pôle de recherche et partenariat participe à des colloques et en organise.
Enfin, il met en place des partenariats au niveau national et international avec d’autres centres de santé psychique ainsi que des universités.

PARTENAIRES 

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils