Les ateliers de musicothérapie

La musicothérapie cherche à atteindre l’émotion, pour ouvrir les canaux de communication qui ont subi des traumatismes psychiques et qui ont provoqué leurs modifications, cette thérapie non verbale, va directement toucher le domaine émotionnel non verbal et faciliter la libération ainsi élaborée.


La musicothérapie est une pratique de soin,
La musicothérapie s’adresse à toute population,
La musicothérapie est dite « active » lorsqu’elle propose des dispositifs de travail thérapeutique privilégiant la production sonore et musicale, l’improvisation, la créativité.
La musicothérapie est dite « réceptive » lorsqu’elle propose, au sein d’une relation thérapeutique, des dispositifs fondés sur l’écoute, faisant appel à une association libre et une élaboration psychique.


David Espinoza

Musicothérapeute diplômé de l’Université Paris Descartes, il est actuellement intervenant au service de psychiatrie de l’enfant à l’Hôpital Robert Debré auprès d’enfants souffrants de troubles psychiques, du comportement et des conduites alimentaires.
À la suite de l’obtention de son diplôme d’ergothérapie au Chili, en 2012, il a travaillé dans différents domaines : la rééducation, principalement la neuroréhabilitation et la réinsertion socio-professionnelle. Dans ce cadre, il a eu recours à sa passion, la musique à travers différents médias artistiques (saxophone alto, instruments à cordes et les percussions). C’est pour cette raison qu’il a souhaité poursuivre une formation en musicothérapie, pour pleinement utiliser sa faculté à mettre en relation des personnes et à permettre d’ouvrir des processus de communication et travailler avec les personnes qui souffrent de traumatisme psychique.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils