Les thérapies brèves

Séances de Thérapie Cognitive Comportementale (TCC)

La TCC représente une approche clinique qui est une application de la psychologie scientifique à la psychothérapie. C’est une psychothérapie brève qui met l’accent sur la méthode expérimentale pour comprendre et modifier les comportements ainsi que les pensées et émotions qui y sont associées.
La TCC est une thérapie active, directive, structurée et limitée dans le temps. On peut la concevoir comme une forme d’entrainement à penser et à agir de façon mieux adaptée lorsque vos émotions, vos pensées ou vos comportements sont sources de souffrance. Comme pour la plupart des entrainements, les résultats sont le fruit d’une pratique régulière et prolongée.

Yasmina Frem

Thérapeute Cognitive comportementale de formation franco-anglaise, parlant aussi l’arabe, elle est diplômée d’un master de psychologie clinique de Goldsmiths University a Londres, et d’un master recherche en sciences des addictions de Kings Collège London. Plus tard, elle a suivi une formation de thérapie cognitive et comportementale à l’AFTCC à Paris. Elle prend en charge des patients en TCC depuis 2018.
Trouvant la cuisine un lieu thérapeutique très riche, elle se forme en octobre 2018 avec une thérapeute culinaire aux États-Unis (Debra Borden LCSW) et depuis, elle propose des ateliers en libéral de thérapie culinaire pour la gestion du stress, la gestion de l’anxiété, le deuil, l’estime et la valorisation de soi.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils